Beau succès pour cette 13ème édition du Trail de Trévarez !
Puisque la chaleur ne pouvait venir de la météo en ce mois de février, les sourires et la bonne humeur des coureurs ont réchauffé l’atmosphère de ce dimanche matin pluvieux à Chateauneuf-du-Faou !
930 participants ont foulé les terres du Domaine du Château de Trévarez qui ouvrait encore une fois ses portes aux sportifs. La bâtisse baignait dans la brume et la bruine 🌧 qui sera tombée sans discontinuer tout au long de la matinée avant de laisser place à la tempête Ciara. Les Dieux étaient avec les Mil’Pat ce dimanche !🍀
167 marcheurs ont pu crapahuté sur les chemins et parcourir allées et parterres de camélias et autres plantes 🌸🌿🌼 du Domaine. La bruyère constitue d’ailleurs un excellent abri pour paparazzi 🧐📸 --> liens photos de la course:
https://photos.app.goo.gl/EmUMPpJVmHYKF6Ai6
https://photos.app.goo.gl/aYKqFPDKrjBYKKWQ9
https://photos.app.goo.gl/ntRbKxxfQjQTcNyJ9
N'hésitez pas à partager vos clichés sur les réseaux sociaux! 📣 Cherchez bien il y en a pour tous les coureurs en principe 😉
Cette année la vedette c’était Bastien qui aura parcouru les 13 km du trail court dans sa joëlette tractée par les élèves gendarmes de la 2ème compagnie de l’école de Chateaulin. En effet l’épreuve a eu le plaisir d’accueillir une centaine d’entre eux, à l’initiative de notre adhérent Eric Le Ny, un de leurs formateurs : ils réalisaient une opération de solidarité au profit de « Fight for Life 35 tous avec Bastien » contre la myopathie de Duchenne dont Bastien est atteint. Leur cri de guerre et devise
🐯 « TOUJOURS BATTANTS, JAMAIS BATTUS » 🐯
reprise à l’unisson lors de la remise des prix restera un beau moment de l’édition. Chapeau à eux pour leur belle cohésion de groupe !
Après l’effort le ravitaillement proposé aux participants était composé de la traditionnelle soupe de légumes faite avec amour par les bénévoles, mais aussi de barre de céréales « faites maison ».
Au moment de monter sur le podium, peu de surprises lorsqu’on voyait les coureurs spécialistes sur la ligne de départ.
Le trail court est remporté par Claude Daniélou, du club Treg 1Run, chez les hommes, et Aodez Le Fourn de Courir avec Brin d’Avoine chez les féminines.
Les 22 km ont vu s’imposer Thomas Huitlec, époustouflant jeune homme de 17 ans seulement, qui assure donc la relève de son père, blessé ce dimanche. Il a dominé des concurrents pourtant sérieux.
Chez les femmes Claire Dagnet, de la Foulée Renanaise, a remporté l’épreuve, dominant également des habituées des courses locales.
Retrouvez l’exhaustivité des résultats sur Klikego
Nos Mil’Pat ont participé nombreux aux courses de la journée. Voici leur performance :
Mention spéciale à nos 2 féminines, Françoise et Amélie 🏃🏼♀️🏃🏼♀️, seules participantes du club sur l‘épreuve longue :
Le challenge du nombre est évidemment remporté par les élèves gendarmes de Chateaulin, suivi des Cavaleurs de Brest et enfin de nos "voisins" les Galouperien de Briec 🐺 emmenés par leur Président Denis Beuguel.
Cette journée est le résultat d’un travail de longue haleine qui trouve son aboutissement dans le bon déroulé de cette journée et la satisfaction d’entendre les concurrents souligner l’organisation rôdée et l’accueil chaleureux des bénévoles de l’association ! Toute au long de l’année notre Président Denis et son Bureau se démènent pour sécuriser l’événement et effectuer les démarches nécessaires à cette organisation.
Toute l’équipe de bénévoles s’est retrouvée en fin de journée autour d’une tartiflette, et le rendez-vous est à nouveau pris pour l’année prochaine. A vos agendas ! 📌
Nous vous retrouvons donc l’an prochain, et encore plus en forme !