🙌🏼 EDITION RECORD DU TRAIL DE TREVAREZ 🙌🏼

16ème édition du Trail de Trévarez et affluence record sur le site de Penn Ar Pont en Chateauneuf-du-Faou.

Ce sont près de 1450 coureurs et marcheurs qui ont arpenté les sentiers balisés de la commune sur les 6 itinéraires proposés.

 

Courses

Sur le 22 kilomètres, le ton était donné dès les premiers kilomètres : il fallut moins de 10 minutes au trio de tête masculin, emmené par Alan Le Palabe, pour atteindre la Chapelle ND des Portes.

Les athlètes féminines n’étaient pas en reste, menées par Jodi Benett, peu habituée aux distances longues sur trail, qui nous confiera être en pleine préparation du Marathon de Paris.

Du très haut niveau donc et ce seront 400 coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée, au son des commentaires experts de Jean-Luc Gestin notre fidèle speaker sur l’épreuve.

400 trailers aussi sur la distance 12 kilomètres également avec une belle bagarre d’habitués, qui a tourné à l’avantage du carhaisien de l'ALCP Nicolas Guézennec pour les hommes, et Astrid Moreau chez les féminines.

Enfin la distance courte étrennée en 2023 et qui a ses adeptes, c’est Max Quesne qui boucle les 7 kilomètres en moins de 30’. Anne Guéguen monte sur la première marche du podium féminin.

Pour retrouver les résultats exhaustifs : https://www.klikego.com/resultats/16eme-rando-trail-de-trevarez-challenge-armor-argoat-2024/1511225561595-6

 

Marches

Record absolu de participation également pour les marches proposées : cette année un petit nouveau sur les sentiers, « Sur les traces de Paul Sérusier » qui empruntait une partie du parcours des 22 kilomètres de course.

Quel bonheur de voir tous les participants se croiser, chacun à son rythme.

Tous les participants ont pu bénéficier de ravitaillement sur les circuits, et déguster soupe et barre de céréales maison à l’arrivée.

 

Ecole de Gendarmerie de Chateaulin

Cette année encore l’Ecole de Gendarmerie de Ty Vougeret à Chateaulin participait à l’évènement.

L’objectif, outre le contact et le dialogue avec la population, était l’esprit caritatif avec le soutien de l’association InvaincuS qui aide les militaires blessés en uniforme.

Confection de crêpes et vente de blason, la 124ème promotion a encore une fois assuré l’ambiance tout au long de la matinée.

Certains coureurs se sont également remarqués sur les épreuves de course.

Cette année l’association des Mil’Pats s’est vue remettre l’emblème de la promotion de gendarmes, une dent de requin, sculptée sur bois : très touché le Président Christophe Toulgoat les a chaleureusement remerciés.

 

Caritatif

4 associations bénéficient d’un geste suite à l’évènement : Secours Catholique, Secours Populaire, Vaincre la Muco, et Céline et Stéphane – Leucémie Espoir, recevront à nouveau une somme dédiée qui inscrit les Mil’Pats dans la solidarité.

 

Vous nous avez encore « régalés » cette année : sourires, visages éprouvés, moment de fraternité ou… déguisement. Votre venue est notre plus belle satisfaction.

 

 

 

 

Nous donnons rendez-vous l’an prochain : nous espérons jouer une nouvelle fois « à guichets fermés » et vous concoctés une belle édition !

 

Lien des photos ⤵️

https://photos.app.goo.gl/Jq19CefnxAgjhpZE7 (Caroline)

https://photos.app.goo.gl/qgwtmEmeVxFbar9w6 (Pierre Préau)

https://photos.app.goo.gl/Jq19CefnxAgjhpZE7 (Sabrina David)

 

 

Actualités

Plus ancien....

🙌🏼 EDITION RECORD DU TRAIL DE TREVAREZ 🙌🏼 16ème édition du Trail de Trévarez et affluence record sur le site de Penn Ar Pont en Chateauneuf-du-Faou. Ce sont près de 1450 coureurs et marcheurs qui ont arpenté les sentiers balisés de la commune sur les 6 itinéraires proposés.   Courses Sur le 22 kilomètres, le ton était donné dès les premiers kilomètres : il fallut moins de 10 minutes au trio d...

La suite...
231

Toutes les informations sur le trail de trévarez