Rando-trail de Trévarez

Règlement des épreuves

 

Article 1 :

La rando-trail de Trévarez est organisée par le Mil’Pat de l’Aulne, association basée à Châteauneuf du Faou (29). Cette manifestation se déroulera le dimanche 10 février 2019.

Article 2 :

Les départs de l’ensemble des épreuves se feront sur le site de Penn Ar Pont à Châteauneuf du Faou.

Le départ du trail long de 22 Km se fera à 9h15.

Le départ du trail court de 13 Km se fera à 10h00.

Le départ du circuit rando/marche se fera librement de 8h à 11h.

Article 3 :

La randonnée et les courses se dérouleront sur des parcours empruntant des parties de route, des chemins de randonnée, du halage et contre halage, ainsi que des prairies et bois privés. Chaque participant s’engage à ne pas revenir sur les parties privées en dehors de la date de la manifestation. Un fléchage « Trail de Trévarez » avec le marquage du « Télégramme » sera matérialisé à intervalles réguliers et lors des changements de direction. Sur chaque épreuve, il y aura au moins un ravitaillement (eau et solide). Des poubelles seront disposées près des zones de ravitaillement et d’arrivée.

Chaque participant s’engage à respecter l’environnement sur l’ensemble du parcours.

Article 4 :

La sécurité sur le parcours est assurée par des signaleurs ; ces derniers peuvent contacter si besoin le médecin présent sur le site ainsi que les ambulanciers. Chaque concurrent s’engage à prévenir un signaleur en cas de besoin.

Des panneaux de signalisation et des barrières seront disposés aux endroits nécessitant une protection (zone départ et zone d’arrivée).

Chaque épreuve sera fermée par un coureur ou un vélo balai.

L’organisateur a un contrat d’assurance responsabilité civile auprès d’AXA.

Article 5 :

Les engagements se feront jusqu’au samedi 9 février à 14h, soit sur le site internet www.klikego.com, soit par courrier adressé à Mr Maudire Denis, 3 rue Tristan Corbière, 29520 Châteauneuf du Faou. Sinon, possibilité de s’inscrire sur place le jour de l’épreuve, à compter de 8h.

Article 6 : Le paiement en ligne sera facultatif lors de l’inscription sur www.klikego.com. Si le paiement en ligne est choisi, la commission sera à la charge du coureur.

Le tarif d’une inscription pour le trail long est de 8 €, si elle a été effectuée sur www.klikego.com ou par courrier. Sinon, elle sera de 9 €.

Le tarif d’une inscription pour le trail court est de 7 €, si elle a été effectuée sur www.klikego.com ou par courrier. Sinon, elle sera de 8 €.

Le tarif d’une inscription pour la rando/marche sera de 5 €.

Article 7 :

Pour les deux courses, un certificat médical (ou une copie) de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition, datant de moins d’un an sera exigé. Lors de l’inscription en ligne, il est possible de joindre son certificat médical. Les licenciés de la FFA devront obligatoirement présenter leur licence.

Aucun document n’est à fournir pour la rando/marche.

Article 8 :

Récompenses pour tous les participants aux courses.

Les vainqueurs de chaque épreuve seront récompensés lors des podiums.

Les classements provisoires seront affichés dans la salle de remise des prix, puis communiqués aux sites  www.klikego.com et www.milpatdelaulne.fr.

Le trail de Trévarez étant une épreuve du challenge Armor Argoat ; les épreuves comptent pour le classement général du challenge.

Article 9 :

Tout concurrent autorise l’organisateur et ses partenaires à utiliser toutes images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de la manifestation sur lesquelles il apparaîtrait, sans contrepartie financière, sur tous les supports promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés.

 

 

Article 10 :

Conformément à la loi informatique et libertés, chaque participant a un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant. Etant donné qu’il y a des classements, le nom, prénom, âge, sera transmis sur le site www.klikego.com.

Article 11 :

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification. Chaque participant dégage les organisateurs de toutes responsabilités pour tous les dommages subis ou causés par eux-mêmes avant, pendant et après l’épreuve.