Le Mil'pat de l'Aulne......une Association , un Trail , Une Ambiance

...mil patpngD mil patpngD mil patpngD

Hier, dimanche 27 juin 2021, marquait la première édition d’une course longue à travers les Monts d’Arrée : baptisée l’UTMA, en référence à sa grande sœur l’UTMB sur les pentes du Mont Blanc, elle comble il est vrai un manque de courses « ultras » dans notre secteur.

Working Teenage Mutant Ninja Turtles GIF 

Nos Mil’Pats avaient pris d’assaut le site d’inscription afin d’avoir la chance de s’aligner sur les distances proposées par l’organisation rôdée : 40km ou 85km.

 

Après un départ du bourg d’Huelgoat, les coureurs se lançaient à travers le Chaos d’Huelgoat pour une première partie de course dans le brouillard 🌫 et sur un terrain gras .

Un premier ravitaillement 🍊🍌les attendait dans la rase campagne de Berrien pour poursuivre vers la très jolie abbaye du Relecq en Plounéour-Menez.

Ce hors d’œuvre laissait la place au magnifique circuit des crêtes des Monts d’Arrée ⛰ sous le soleil, pour parvenir à la Chapelle du Mont Saint Michel de Brasparts qui marquait le 50ème kilomètre de l’épreuve.

Plongée ensuite vers le Lac de Brennilis avant de revenir vers Huelgoat en passant par le bourg de La Feuillée qui fêtait également la Saint Jean ce jour-là 👶🏻🐑: rencontre improbable entre la procession et son mouton et les traileurs!

 

Le parcours était magnifique aux dires de tous les participants mais exigeant avec 2000 mètres de dénivelé positif qui aura laissé des marques.

Tous nos Mil’Pats finissent l’épreuve !

  

 

 

 

Le 40 km quant à lui s’insinuait dans la campagne d’Huelgoat et se révélait lui aussi exigeant.

Mention spéciale 🏅 à notre seule féminine de la course, Anaïs, qui termine le 40 km en 4h50 ! Quelle belle implication 👏!

 

 

Rendez-vous dimanche prochain 4 juillet pour le « pique-nique/réunion » 🥪🧀🍷 ("avec modération" 😂) au Stang à Landeleau à 12h, en vue de l’élection du bureau de l’association qui elle se tiendra le mercredi 7 juillet. Nous vous attendons nombreux !