Les élèves gendarmes de la 5ème compagnie de l'école de gendarmerie de Dineault seront présents en groupe sur le Trail de Trévarez le 12 février prochain, dans le cadre d'un " défi social ", les élèves de l'école souhaitent se joindre a la lutte contre la mucovicidose en participant avec leurs personnels d'encadrement soit près de 120 personnes au 14 kms du Trail de Trévarez.

L’école de gendarmerie de Châteaulin assure la formation des futurs sous-officiers de la Gendarmerie nationale.

Durant cette formation initiale de 8 mois, les élèves gendarmes se doivent d’organiser un « défi social » et s’allier à une association. La 5ème compagnie représentée par un cobra a décidée de s’allier à la lutte contre la mucoviscidose.

Pour ce faire elle organise au sein de l’école la vente de chauffe-cou pour la pratique sportive ainsi que des bracelets silicone, dans le but de récolter des fonds et de les reverser à l’association, lors du trail de Trevarez le 12 février, où participeront 112 élèves gendarmes ainsi que leur gradés d’encadrement.

Ce défi est la preuve de l’engagement fort des gendarmes envers la population ainsi que des qualités tel que l’altruisme, l’engagement, et la disponibilité que demande le métier.

Toutes les informations sur le trail de trévarez